Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

JARDIN_JARDINAGE_PEDAGOGIQUES_120x60.png

Jardin et jardinage pédagogiques

le jardin d'école

Pour retrouver son chemin au travers les nombreuses sollicitations sur le jardin, le conseiller pédagogique départemental Sciences et EDD vous propose un regard sur les opérations en cours et celles à venir. Vous retrouverez l'essentiel à connaître pour les actions nationales et locales, de la maternelle au collège et un memento "jardin d'école" pour mettre en œuvre votre projet pédagogique. Réglementation, implantation, construction du projet et activités possibles... (Document mis à jour pour les programmes 2020 pour les cycles 2 et 4, 2021 pour le cycle 1 et 2023 pour le cycle 3.

Téléchargement du dossier thématique sur le jardin

Document mis à jour en janvier 2024, tenant compte des programmes 2020, 2021 et 2023.

Thématique :
Développement durable, Pédagogie de projet
Dates :
  • Date du document : 12/02/2024
  • Paru le : 02/11/2022
  • Mis à jour le : 12/02/2024
Informations :
  • Références : Document de travail du CPD sciences et EDD / DSDEN 72
  • Sources : Conseiller pédagogique départemental sciences-technologie-EDD DSDEN de la Sarthe
  • Auteur(s) : Pascal Viard, conseiller pédagogique départemental
    Sciences - Technologie - Education au Développement Durable