Vous êtes ici : Sarthe » Adaptation Scolaire et Handicap » Scolarisation des élèves en situation de handicap » Troubles du Spectre Autistique

Scolarisation des élèves avec Troubles du Spectre de l'Autisme

L'enseignante ressource Trouble du Spectre Autistique a pour mission d'accompagner les équipes pédagogiques dans la scolarisation des élèves avec autisme, de la maternelle au lycée dans le département de la Sarthe.

N'hésitez pas à la contacter :  Véronique VIERS  ce.referentautisme72@ac-nantes.fr

Brochure de présentation

Aide à la scolarisation des élèves TSA à la maternelle

Aide à la scolarisation des élèves TSA en primaire
Professeur Ressource TSA
Véronique Viers

Service Départemental de l’École Inclusive

ce.referentautisme72@ac-nantes.fr

Ce poste s’inscrit dans la Stratégie nationale pour l’Autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022. Il vise à garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes présentant des Troubles du Spectre Autistique.

Pour qui ?

Pour tout enseignant de la Sarthe du premier ou du second degré, concerné par la scolarisation d’élèves avec Troubles du Spectre de l’Autisme, en appui des équipes pédagogiques et des équipes de circonscription, en partenariat avec
  • les pôles ressource,
  • les services médico-sociaux et hospitaliers,
  • les praticiens libéraux,
  • les familles.

Comment ?

Par le biais d’une demande (format ODT) , (format PDF) auprès de l’Inspection ASH, sous couvert de l’IEN de circonscription.
Interventions possibles sous forme
  • d’entretiens
  • d’échanges téléphoniques
  • d’observations en classe