Vous êtes ici : Sarthe » Se former,agir et innover » Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Dans cette rubrique
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Apprendre ensemble et vivre ensemble
- Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- Explorer le monde
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Temps sociaux à portée éducative
- Jouer à l'école maternelle
- Le développement de l'enfant
- Aménager l'espace et le temps
En savoir plus
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Les domaines « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée » et « Explorer le monde » s'attachent à développer une première compréhension de l'environnement des enfants et à susciter leur questionnement. En s'appuyant sur des connaissances initiales liées à leur vécu, l'école maternelle met en place un parcours qui leur permet d'ordonner le monde qui les entoure, d'accéder à des représentations usuelles et à des savoirs que l'école élémentaire enrichira.
BO spécial n°2 du 26 mars 2015
Ressources départementales
- Découvrir les formes et les grandeurs
- Formes et grandeurs
- Formes et grandeurs
- Approcher les quantités et les nombres
- Se repérer dans l'espace
- Primaths : des outils et des idées pour la maternelle
- Maths et TUIC
À partir des jeux proposes dans l'ouvrage de Dominique Valentin "Decouvrir le monde a la maternelle (Hatier)", ce site offre des versions pour jouer en ligne.
Dans cette rubrique
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Apprendre ensemble et vivre ensemble
- Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- Explorer le monde
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Temps sociaux à portée éducative
- Jouer à l'école maternelle
- Le développement de l'enfant
- Aménager l'espace et le temps