Vous êtes ici : Sarthe » Les 24 heures de la maternelle » 3e édition

Parcours de formation m@terMOOC : jouer, découvrir et comprendre le monde

Dans le cadre de la troisième édition des 24 heures de la maternelle, comme lors des précédentes, toutes les écoles du département ont été sollicitées pour valoriser le jeu comme vecteur d'apprentissage. Les enfants ont joué pour découvrir et comprendre le monde du vivant, des objets, de la matière et des formes.

Pour préparer cette manifestation , les écoles  ont bénéficié d'un parcours de formation à distance nommé "m@terMOOC" et intitulé « Le jeu coopératif pour permettre aux enfants de découvrir et comprendre le monde » .
Ce parcours est terminé mais vous pouvez encore accéder à toutes les ressources.
Bonne lecture.
Ce parcours est composé de quatre modules indépendants le uns des autres. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez quitter ce parcours. Chaque semaine, un axe de réflexion en relation avec la problématique de cette troisième édition : « Jouer, on en fait tout un monde ! » était proposé.
Vous pouvez encore nous suivre sur TWITTER

Pour accéder au parcours de formation