Vous êtes ici : Sarthe » Organisation du temps scolaire

Textes officiels

APC (Activités Pédagogiques Complémentaires)

Organisation du temps scolaire

Pour tous les écoliers, se lever tous les jours de la semaine à la même heure et avoir des journées d'enseignement allégées est fondamental. C'est ce que permet la réforme. Pour les élèves de maternelle, le respect des rythmes biologiques est essentiel, afin de faciliter les premiers apprentissages.

Certaines spécificités de la maternelle doivent toutefois être prises en compte. C'est pourquoi, sur la base des meilleures pratiques identifiées dans les différentes écoles qui ont adopté les nouveaux rythmes à la rentrée 2013, le ministère de l'éducation nationale recommande de porter une attention particulière sur quatre points :

Des informations complémentaires sont accessibles dans la rubrique rythmes scolaires de la Direction Académique