Vous êtes ici : Sarthe

SEMAINE ACADÉMIQUE DE LA MATERNELLE

Semaine académique 2022-2023

"Bien dans ma tête, bien dans mon corps                                  - Prêt pour apprendre et grandir"

La 9ème édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2023.
Cette nouvelle édition permettra de montrer tous les axes du bien être dans les pratiques à l'école maternelle. Comme les années précédentes, cette manifestation offrira l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles et aux acteurs des collectivités locales de référence.

Le groupe académique des IEN et CPD maternelle en charge de l'école maternelle, coordonné par la doyenne des IEN du 1er degré, a finalisé un programme d'actions à destination des formateurs, des enseignants mais également des élèves et de leur famille. Vous les retrouverez dans le répertoire des possibles (ci-dessous)

Cette année, une fiche navette vous est proposée pour vous permettre de faire remonter les actions mises en oeuvre dans votre école et ainsi les valoriser sur le site départemental. Au cours de la semaine académique de la maternelle, la mission maternelle se rendra dans vos écoles pour cette valorisation.

Télécharger ici la fiche navette à retourner pour le 20 novembre

Ressources

Répertoire des possibles : des pistes et des ressources pour donner à voir et à comprendre l'école aux parents.