Vous êtes ici : Sarthe » EPS » Partenariats et USEP

Partenariat Football 2023-2024

Foot à l'école 2022 à 2024 Cycle 3

Dans le cadre du développement du football à l’école primaire et de l’évènement Jeux Olympiques et Paralympiques organisé à Paris en 2024 (et sur l’ensemble du territoire français), la Fédération Française de Football (F.F.F), le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (M.E.N.J), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (U.S.E.P) et l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (U.G.S.E.L) renforcent leur partenariat pour favoriser au sein des écoles, le développement d’actions sportives et culturelles.
Le dispositif « FOOT A L’ECOLE » a pour objectifs :
    => De développer des apprentissages moteurs et cognitifs spécifiques à l’activité football et/ou futsal.
    => De développer des compétences transversales via le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en cycle 2 (CE1 – CE2) et cycle 3 (CM1 – CM2).
    => Mettre en avant les valeurs fédérales (P.R.E.TS = Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité) et Olympiques (Excellence – Amitié – Respect)
    => Mettre en lumière les notions de l’Olympisme à travers la pratique sportive.

Cette opération se décline en 2023/204 par une 2ème édition avec une finalité nationale.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME 2023-2024 :

"Quand football et Jeux Olympiques/paralympiques se rencontrent"