Vous êtes ici : Sarthe » Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information

Première édition de 2+4 heures Kids « Code ta ville » pour les classes de CM1 et CM2
Accédez au projet hebergé par l'ESPE

Accédez aux ressources du pôle numérique

Projet en  partenariat avec :

Pensée informatique et initiation à la programmation

La pensée informatique

Nous pouvons résumer la parole des chercheurs en ces quelques mots : « La sensibilisation précoce aux grands concepts de l'informatique est essentielle. Elle donne des clés aux élèves pour comprendre le monde qui les entoure, elle évite que se forgent des idées fausses et représentations inadéquates, elle fabrique un socle sur lequel les connaissances futures se construiront au Collège et au Lycée.
De plus, les notions liées à l'informatique comme l'algorithmie, la logique, la décomposition de problèmes en sous-problèmes, l’abstraction sont des compétences fondamentales et transversales* »

*Pierre Tchounikine (http://lig-membres.imag.fr/tchounikine/PenseeInformatiqueEcole.html)

Socle commun, programmes et initiation à la programmation

Un outil au service de tous les apprentissages,des exemples