Vous êtes ici : Sarthe

Coups de cœur !

Cette page sera consacrée aux coups de cœur de l'équipe départementale Maitrise de la langue. Partagez les vôtres ou ceux de vos élèves avec nous par mail cpdmdl72@ac-nantes.fr et nous pourrons les publier également sur cette page.

La mythologie grecque par Murielle Szac

Murielle Szac a écrit quatre ouvrages (éditions Bayard) consacrés à la mythologie grecque :
le feuilleton d'Hermès : la mythologie grecque en 100 épisodes (2006)
le feuilleton de Thésée : la mythologie grecque en 100 épisodes (2011)
le feuilleton d'Ulysse : la mythologie grecque en 100 épisodes (2015)
le feuilleton d'Artémis : la mythologie grecque en 100 épisodes (2019)

Vous pouvez les proposer en lecture quotidienne ; c'est une ressource riche et palpitante pour écouter, dire, raconter, débattre ou encore écrire...
FLUENCE Lire vite et bien ! cycles 2&3 LE GUIDE

Cet ouvrage consacré à l'enseignement de la fluence du CP au CM2 a été écrit par Leni Cassagnettes et est édité aux éditions MDI.
Il comprend un état des lieux sur le sujet, des outils pour évaluer les élèves et enfin des propositions concrètes et précises de mise en oeuvre (30 stratégies à enseigner pour automatiser et 100 activités ludiques pour s'entrainer). Un ensemble très complet qui s'accompagne d'un fichier photocopiable.

lien vers le site  LA GRANDE LESSIVE