Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes » Ressources » Traces écrites, traces mémoire
Dans cette rubrique
Traces écrites, traces mémoire
L'équipe départementale langues vivantes de Loire-Atlantique a entrepris un travail d'approfondissement pédagogique autour des traces écrites, et des traces mémoire.
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources et articles en lien avec cette thématique : répertoire de chants et comptines avec traces mémoires, dossier sur les activités écrites, lettre de nouvelles sur la question de la place de l'écrit, etc.
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources et articles en lien avec cette thématique : répertoire de chants et comptines avec traces mémoires, dossier sur les activités écrites, lettre de nouvelles sur la question de la place de l'écrit, etc.
- Activités d'appropriation de l'écrit en langues vivantes au primaire10 mai 2019Cette ressource regroupe des exemples illustrés d'activités possibles autour de l'écrit en langues vivantes. Différents axes sont abordés : compréhension, axe syntaxique, axe lexical et axe phonologique.
- Répertoire de chants et comptines traditionnelles anglaises pour la classe6 décembre 2016Ce répertoire recense les ressources en lien avec les chants et comptines traditionnelles anglaises exploitables en classe de langues vivantes publiées sur l'espace pédagogique académique.