Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes » Ressources » Sitographie

Sitographie

Pour trouver les programmes et textes d'accompagnement :
eduscol - langues vivantes
Toutes les ressources pour comprendre l'approche envisagée par les programmes de 2015 : créer un environnement propice à l'apprentissage en langues vivantes, élaborer une progression cohérente, ancrer l'apprentissage dans la culture, déclinaisons culturelles et linguistiques.
Des situations d'évaluation pour le cycle 2 et le cycle 3 y sont égalementt en voie de publication.

Pour chercher des ressources avec une approche culturelle :
Anglais en primaire - site de canopé Dijon

Une sélection dynamique et régulièrement actualisée de ressources pour la classe avec une entrée culturelle : fêtes traditionnelles, chansons, histoires, etc.

English for schools - English for Schools propose chaque semaine une sélection d'activités en anglais.

Pour rechercher des enregistrements audio au niveau A1 :
Audiolingua - site de l'académie de Versailles
Recherchez des enregistrements par mot-clé, par niveau, et par langue. Une véritable banque de ressources audio dynamique.

Pour réaliser des activités interactives pour ou avec ses élèves :
learningapps - site multilingue
Un site qui vous permet (ou permet à vos élèves) de réaliser en quelques clics une activité interactive, à partir d'une trame vierge, ou en repartant d'une activité existante.

Pour chercher des images libres de droit :
arasaac.org - portail aragonais de la communication améliorée et alternative
Ce site vous permet de choisir et télécharger gratuitement des images libres de droit pour vos cours de langues vivantes.  A noter également les générateurs de planches de bingo, dominos et jeux de l'oie.

Pour chercher la prononciation d'un mot :
linguee - Dictionnaire anglais-français et recherche via un milliard de traductions
forvo - le guide de la prononciation, tous les mots du monde

Pour réviser ou approfondir son anglais :
Application duolingo - apprenez l'anglais, l'espagnol, l'allemand et d'autres langues gratuitement.

Site mycow - disponible gratuitement dans l'offre de services de canopé Nantes : maintenir son niveau de compréhension de l'anglais à l'écrit et à l'oral à travers une revue de presse quotidienne.

BBC learning English - des ressources audio, vidéo ou écrites pour tous les niveaux de langue pour réviser son anglais sans se lasser.