Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Usages et ressources

LSU

Évaluer les compétences numériques des élèves

Renseigner le LSU des élèves de CM2 : évaluer les compétences numériques.

Au cycle 3, les niveaux atteints dans chacun des cinq domaines d’activité du cadre de référence des compétences numériques par les élèves en classe de CM2 et de 6ème doivent être inscrits dans le dernier bilan périodique du livret de l’année scolaire.

Comment compléter ces compétences dans le LSU ?

La saisie collective des compétences numériques est disponible dans l’onglet « bilan ».

L’entrée « compétences travaillées » permet de sélectionner celles mises en œuvre parmi les 5 domaines du CRCN.

Le positionnement peut ensuite s’effectuer selon trois niveaux d’évaluation. Les niveaux 1 et 2 sont plus particulièrement adaptés aux élèves de l’école primaire même si certains élèves peuvent atteindre le troisième niveau.
Il est possible d’écrire une appréciation pour l’ensemble des élèves mais également de façon individuelle.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le CRCN dans l'article dédié et sur la page Eduscol.

L'équipe départementale numérique a produit un document recensant des pistes pour vous aider à évaluer les compétences numériques des élèves (en téléchargement ci-contre).

Équipe départementale au numérique éducatif 44