Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Ouverture Internationale

Voici des informations pour la formation et la mobilité professionnelle:

Label Euroscol

Envie de plus de lisibilité pour votre école qui s'engage dans les langues vivantes? N'hésitez pas à nous contacter: ce.lv72@ac-nantes.fr

Venez participer au forum du 26 juin pour rencontrer les enseignants partis en mobilité cette année.

accès à la plateforme

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur des idées de projets ou à vous rendre aux ateliers (correspondante locale : Marie-Laure Lemaire-Crespy)

D.A.R.E.I.C

La Délégation Académique aux Relations Européennes Internationales et à la Coopération s'adresse aux établissements scolaires.
Elle a notamment en charge :
  • le développement de projets et l'information en matière de programmes européens et internationaux, qu'il s'agisse d'actions collectives ou individuelles, touchant les élèves ou les personnels ;
  • le conseil pour l'ouverture internationale dans les établissements scolaires ;
  • la gestion, l'instruction et le suivi des dossiers et des projets.
Contact: Mme Stéphanie MARCOS

La Fondation Hippocrène en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des Sports, et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, organise un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ». Plus d'informations ICI

Coopération franco-allemande : rejoignez le réseau des écoles maternelles Elysée pour le développement de l'apprentissage de la langue allemande.

Les écoles qui souhaitent rejoindre le réseau à la rentrée 2023 s'engagent à adhérer aux principes de la charte de qualité.

Découvrez le dossier de candidature pour adhérer au réseau des Ecoles maternelles Elysée pour la rentrée de septembre 2023.

Date limite de dépôt des candidatures mercredi 15 mars 2023

Transmission à la DREIC des dossiers de canditature comprenant les documents suivantes :
  • Formulaire de candidature (4 pages maximum)
  • Tout document permettant d'apprécier la compétence d'expression orale en allemand des parties prenantes