Vous êtes ici : Sarthe » Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information » Publication pole numérique avant 2018

Des scénarios intégrant les outils numériques

" PrimTICE est une base de données nationale de scénarios pédagogiques mettant en oeuvre des outils numériques dans la classe. Celle-ci est construite à partir des productions des différentes académies. Le Pôle départementale Tice de la Sarthe participe à cet enrichissement. Il propose ici des pistes de travail scénarisées, réalisées par des enseignants lors de formations."

ecolenumerique
Voici plusieurs  outils utiles à ceux qui souhaiteraient produire un scénario pédagogique intégrant l'utilisation par les élèves d'outils et d'objets numériques. Cet espace permet de mettre à disposition des propositions de séquences ou de séances produites avec ce fil rouge " Faire entrer l'école dans l'ère du Numérique"

Guide de scénarisation PrimTice

Guide d'impulsion PrimTice