Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

concours_facilitation_graphique_120x60.png

Dessine tes idées pour protéger l'environnement (concours)

Du 10/01/2024 au 21/02/2024

Inscriptions des classes avant le 21 février 2024.
Réalisations attendues avant le 15 mars 2024, 17h.

Concours de facilitation graphique sur le thème de l'environnement en Europe, du CP au CM2.

Dessine-moi tes idées pour protéger l'environnement en Europe !

Ce concours s'adresse aux classes élémentaires de cycle 2 et cyle 3.

Consultez le règlement complet du concours dans le cadre "à télécharger" ci-contre.

Les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sont invités à représenter visuellement leurs idées pour protéger l’environnement en Europe.
La participation au concours se fait par classe sur inscription par l’enseignant, avant le 21/02/2024, dans l’une des deux catégories :
  • Catégorie cycle 2 : CP, CE1 et CE2
  • Catégorie cycle 3 : CM1 et CM2
Les propositions devront être réalisées par classe et devront porter sur le thème central : « Dessine-moi tes idées pour protéger l’environnement en Europe ! »
Les deux meilleures réalisations dans chaque catégorie seront récompensées avec des lots pour chaque élève ainsi que du matériel de facilitation graphique pour l’enseignant et la classe.
Les productions devront être terminées et envoyées avant le 15 mars 2024.

Une journée festive autour de la remise des prix sera organisée au format hybride en mai 2024.

Ce concours vise à soutenir et valoriser les activités pédagogiques innovantes des enseignants pour les académies de Clermont-Ferrand, La Réunion, Limoges et Nantes. Il propose d'introduire la pratique de la facilitation graphique pour parler d’Europe en classe et stimuler la créativité des élèves.
L'action s’inscrit dans la démarche du programme FacilEurope pour développer les pratiques pédagogiques des enseignants du premier degré grâce à la facilitation graphique.

Inscriptions des classes avant le 21 février 2024 via le formulaire en ligne sur https://facileurope.eu/actualites/concours/

Contact :
Emmy PARMENTIER