Vous êtes ici : Vendée » Intervenants_extérieurs

Intervenants extérieurs

photo illustration intervenants
Toute aide d’un intervenant extérieur s’inscrit dans le projet d’école et fait l’objet d’un projet spécifique élaboré en commun par un enseignant et un intervenant.

• Cette intervention répond à une demande des écoles et s’inscrit dans une programmation cohérente
  • Le projet pédagogique est validé par le directeur ou la directrice de l'école pour l’année scolaire.
  • Les interventions sont limitées dans le temps et en volume (36 heures annuelles maximum) et sont anticipées selon un calendrier.
  • Aucune participation financière ne peut être demandée aux familles dans le cadre des activités mises en place avec l’aide d’intervenants extérieurs.
La collaboration est justifiée notamment par l’apport d’une expertise, pour l’utilisation de certains
équipements spécifiques, pour assurer le taux d’encadrement et la sécurité. Ce projet pédagogique doit
être conçu pour apporter une plus-value aux apprentissages des élèves.

Le directeur d’école s’assure que la collaboration de l’intervenant extérieur s’effectue dans le cadre réglementaire.