Vous êtes ici : Vendée » Education aux médias et à l'information » Les dispositifs d'entrée dans l'EMI

EMI - Les dispositifs d'entrée dans l'EMI

Les dispositifs académiques, départementaux et nationaux...

rubrique dispositifs

34e Semaine de la presse et des médias dans l'école 2024

Elle a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI).

Le thème de l'édition 2024 est « L'info sur tous les fronts ».

Demandez la Une ! 2024

Le concours "Demandez la une" proposé aux classes de cycle 3 des écoles du département est un dispositif centré sur l'éducation aux médias, la maîtrise de la langue et le numérique. Le jeudi 21 mars, une sélection de dépêches sera fournie le matin aux élèves (la veille aux enseignants) et les productions devront être envoyées le soir même avant 18h afin d'être publiées dès le lendemain sur le site académique.