Vous êtes ici : Vendée » EANA » Outils

Outils pour les enseignants

word  GUIDE PEDAGOGIQUE "Accueillir et Scolariser un Elève Allophone Nouvellement Arrivé (EANA) dans le Secondaire en Vendée"

Le courrier-type à destination des familles sur le comportement et les sorties, en français et langues étrangères.

Le livret de fiches d'informations sur l'organisation de l'école primaire traduites du français en langues étrangères.

icone acrobat Vignettes illustrées (français, 5 pages, pdf, 1,61 Mo)
Extrait des cahiers VEI, "Des élèves venus d'ailleurs" Cécile Goï - Scéren 2005

icone acrobat Analyse d'erreurs dues aux interférences "français/arabe" (Casnav - Académie de Montpellier) - 2,18 Mo
à noter : p. 15 à 24, comment mieux aider votre élève arabophone en comprenant ses erreurs.

icone acrobat Outils pour les enseignants de LP (français, 4 pages, pdf, 471 ko )
Malette pédagogique réalisée par le Casnav de Nantes

vignette cd atoutcrile cédérom ATOUTCRI proposé par le CASNAV de l'Académie de Montpellier : des outils, des ressources... pour les élèves nouveaux arrivants et pour les enfants du voyage

Lexique de géométrie pour le secondaire