Vous êtes ici : Vendée » EANA » Outils
Outils pour les enseignants
Outils pour les enseignants
GUIDE PEDAGOGIQUE "Accueillir et Scolariser un Elève Allophone Nouvellement Arrivé (EANA) dans le Secondaire en Vendée"
Le courrier-type à destination des familles sur le comportement et les sorties, en français et langues étrangères.
Le livret de fiches d'informations sur l'organisation de l'école primaire traduites du français en langues étrangères.
Vignettes illustrées (français, 5 pages, pdf, 1,61 Mo)
Extrait des cahiers VEI, "Des élèves venus d'ailleurs" Cécile Goï - Scéren 2005
Analyse d'erreurs dues aux interférences "français/arabe" (Casnav - Académie de Montpellier) - 2,18 Mo
à noter : p. 15 à 24, comment mieux aider votre élève arabophone en comprenant ses erreurs.
Outils pour les enseignants de LP (français, 4 pages, pdf, 471 ko )
Malette pédagogique réalisée par le Casnav de Nantes
le cédérom ATOUTCRI proposé par le CASNAV de l'Académie de Montpellier : des outils, des ressources... pour les élèves nouveaux arrivants et pour les enfants du voyage
Le courrier-type à destination des familles sur le comportement et les sorties, en français et langues étrangères.
Le livret de fiches d'informations sur l'organisation de l'école primaire traduites du français en langues étrangères.
Vignettes illustrées (français, 5 pages, pdf, 1,61 Mo)
Extrait des cahiers VEI, "Des élèves venus d'ailleurs" Cécile Goï - Scéren 2005
Analyse d'erreurs dues aux interférences "français/arabe" (Casnav - Académie de Montpellier) - 2,18 Mo
à noter : p. 15 à 24, comment mieux aider votre élève arabophone en comprenant ses erreurs.
Outils pour les enseignants de LP (français, 4 pages, pdf, 471 ko )
Malette pédagogique réalisée par le Casnav de Nantes
le cédérom ATOUTCRI proposé par le CASNAV de l'Académie de Montpellier : des outils, des ressources... pour les élèves nouveaux arrivants et pour les enfants du voyage