Vous êtes ici : Vendée » Sorties scolaires

Sorties Scolaires

Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques
visuel

Chaque année, ce sont environ 22 000 élèves de toute la France, représentant quelques 1 000 classes des écoles publiques qui se déplacent en classes de découverte dans le département de la Vendée.

Temps forts dans le parcours scolaire de chaque enfant, les sorties scolaires favorisent l’acquisition de connaissances et de compétences, concourent à l’épanouissement des élèves et participent à leur ouverture au monde. Elles offrent aux élèves des moments partagés et une expérience sociale unique propices à la découverte d’un nouvel environnement naturel ou culturel et à la réalisation de projets collectifs. Elles privilégient les modes de transport les plus respectueux de l’environnement. Ainsi, tout élève, quel que soit son milieu social d’origine, doit pouvoir bénéficier d’au moins un voyage scolaire au cours de sa scolarité obligatoire. Par conséquent, les écoles et les établissements scolaires sont invités à encourager l’organisation de ces séjours.

Sorties scolaires avec ou sans nuitées - écoles privées de Vendée
Application ARENA-Enquête et Pilotage-Gestion des déplacements scolaires

Le Brexit et la mobilité des élèves