Vous êtes ici : Vendée » Sciences_technologies _EDD

Sciences et technologie - EDD

Défis scientifiques 2023 2024

Cette année encore, le groupe de formatrices et de formateurs départementaux en sciences et technologie propose un défi scientifique à l'ensemble des classes.
Dans le cadre des animations pédagogiques, cent enseignantes et enseignants ont bénéficié d'une formation à la réalisation de ce défi.
La participation est libre, ouverte à toutes et à tous et ne nécessite pas d'inscription.
Les formateurs sont disponibles pour vous accompagner.
Si vous utilisez Tchap, venez poser des questions, échanger, nous faire part de vos remarques ou demandes sur ce salon :

Défi cycle 1

D'où viennent les sons que j'entends autour de l'école ?

Description du défi et proposition de séance à mettre en oeuvre : Fiche - 2023-2024 - cycle 1.pdf

Défi cycle 2

Comment savoirs combien d'arbres et arbustes différents il y a autour de mon école ?

Un scientifique lance le défi à vos élèves :

Description du défi et proposition de séance à mettre en oeuvre : Fiche - 2023-2024 - cycle 2.pdf

Défi cycle 3

Combien d'oiseaux différents nichent autour de l'école ?

Un scientifique lance le défi à vos élèves :

Description du défi et proposition de séance à mettre en oeuvre : Fiche - 2023-2024 - cycle 3.pdf