Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

Prix de l'action éco-déléguée de l'année - 2023 / 2024

Du 23/11/2023 au 08/04/2024

Date limite d'envoi des participations au rectorat : 8 avril 2024

Encourager et valoriser les projets réalisés ou mis en œuvre par les éco-délégués des classes de CM1, CM2, des collèges et des lycées.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a lancé la 4e édition du Prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec Bayard et la Fondation Elyx. Ce prix s’adresse aux éco-délégués des classes de collège et de lycée mais aussi de CM1 et CM2. Il vise à encourager et valoriser les projets réalisés ou engagés par les éco-délégués en faveur de l’environnement et du développement durable dans leur école, collège, lycée, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

► date limite d’envoi des participations au rectorat :  8 avril 2024.

Vous trouverez ci-contre un ensemble de documents utilisable par le référent EDD de votre établissement ou de votre école, portant sur le concours du Prix de l’action éco-déléguée.
Comme lors des actions précédentes, le concours est organisé selon trois catégories : écoles – collèges et lycées.

Ce concours participe à l’EDD en visant en particulier à mieux faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués dans les établissements scolaires.
Ses objectifs sont les suivants :
• contribuer à la mise en œuvre de l’éducation au développement durable développée par l’Éducation nationale
• mieux faire connaître, encourager et valoriser le rôle des éco-délégués dans les établissements scolaires
• encourager et valoriser l’engagement et les actions concrètes des élèves en faveur de la transition écologique et du développement durable
• mettre en lumière des exemples et pistes de travail pour les élèves et les enseignants

Si cette action vous intéresse, retrouvez tous les détails sur le site du MENJ :

Type :
Actions éducatives, Présentation de travaux d'élèves, Concours - jeux